
Le rôle de la Téléassistance
Une chute, un malaise, un problème de santé, vous êtes seul ou convalescent : la téléassistance est un moyen fiable et rapide pour gérer toutes ces situations d'urgence et permet de vivre en sécurité à domicile et de rassurer vos proches.
Comment ça marche ?
L'appel d'urgence.
Vous avez besoin d'aide ? Une simple pression sur le bouton de votre déclencheur et vous lancez un appel vers notre centrale d'écoute. Vous pouvez également lancer votre appel à partir de votre transmetteur.
Le Dialogue.
Vous êtes de suite mis en relation avec un professionnel du secteur médical de notre centrale d'écoute et ce, 24h/24h. Ce dernier identifie vos besoins afin de vous apporter la réponse et l'aide la mieux adaptée.
Intervention et secours.
Si vous ne répondez pas correctement :
Vos proches sont immédiatement contactés.
Ce réseau est constitué de deux à quatre personnes appartenant à votre voisinage immédiat, vos amis ou votre famille, auxquelles s’ajoutent votre médecin traitant.
En cas de nécessité, ou d’absence de ces personnes, les secours sont immédiatement alertés (Gendarmerie, Pompiers, SAMU).
